créer un blog
Cahors wine

Description :

La ville de Cahors et son vin.



Qualité des vins de Cahors

La ville de Cahors a bâti sa réputation aux fils des années. Depuis l'Antiquité et l'introduction de la vigne par les romains, elle n'a cessé d'être une ville de vins et de vignobles.

Aujourd'hui, après bien des déboires durant les décennies 1980 et 1990, l'appellation d'origine contrôlée de Cahors a pris un virage radical concernant la qualité de ses différents vins.

Aujourd'hui encore, seul le vin rouge a le droit à l'AOC. Pour les cépages la sélection est assez courte puisque seul le Malbec, le Merlot et le Tannat peuvent prétendre à l'appellation. Pourtant, outre le gain en qualité, le virage des années 2000 s'est également fait sur la diversification des produits. C'est là qu'interviennent les Indications d'Origine Protégée. Avec des cahiers des charges plus permissifs, l'IGP côtes du Lot peut prétendre à labéliser des vins blancs ou rosés (en plus des rouges). C'est ainsi que les producteurs cadurciens se sont lancés avec un certain succès dans la production des différentes couleurs de vin. Dur de ne pas rêver en voyant l'engouement commercial sur des IGP comme Comté Tolosan

Des vins frais, fruités bien équilibrés… de quoi conquérir un public bien différent des aficionados du Malbec au caractère bien trempé, à la robe noire et aux tannins bien marqués. Un public plus jeune, plus féminin, mais pas uniquement…

http://malbec.6mablog.com/




Blogs de même catégorie



BLOGGEZ ©2013 - Chenil des lavandes carnoux - craigslist search