Les Seychelles en avril : découvrez le climat, la plage et les activités à faire !

Lors de votre voyage aux Seychelles au mois d'avril, vous pourrez aisément vous baigner dans les douces eaux turquoise qui font la renommée de l'archipel

Découvrez le temps et les conditions météorologiques des îles Seychelles en avril ! Avec des températures moyennes et des précipitations variés, c’est un bon mois pour découvrir les plages bien abritées des Seychelles. Nous vous ferons également découvrir les activités à faire cette période de l’année dans cet archipel tropical et quand est la meilleure période pour visiter ce petit coin de paradis… Allez, suivez le guide !

Quel est le climat des Seychelles en avril ?

Le temps aux Seychelles en avril est généralement frais et confortable. Avec des précipitations minimales et un ensoleillement important, c’est le moment idéal pour rester et explorer cette île tropicale paradisiaque. Les alizés du sud-est maintiennent les températures à environ 30°C pendant les mois d’avril, ce qui en fait un moment idéal pour s’y rendre.

Panorama sur l'Anse Royale et ses trésors naturels, aux Seychelles

Les Seychelles ont un climat tropical avec 2 saisons distinctes : la saison humide et la saison sèche. La saison sèche va de mai à octobre, tandis que la saison humide va de novembre à avril. N’oubliez pas de consulter un guide de voyage pour obtenir plus de détails sur la période à laquelle vous devez partir, ainsi que des conseils sur le type de vêtements et autres articles à emporter.

Il est important de connaître le climat et la météo avant votre visite afin de pouvoir planifier votre voyage de manière appropriée. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances idéale avec des températures fraîches, des journées ensoleillées et peu de pluie, rendez-vous aux Seychelles en avril !

Les conditions météorologiques à Mahé et Praslin

Mahé et Praslin sont deux belles îles situées aux Seychelles. Mahé est la plus grande île et possède un climat tropical avec un temps chaud et humide. La saison des pluies s’étend d’avril à septembre et, pendant cette période, les températures minimales varient entre 22°C et 25°C.

Praslin, en revanche, a un climat légèrement plus frais en raison de son altitude plus élevée. La température moyenne y est d’environ 24°C. La saison des pluies dure également d’avril à septembre, mais avec des précipitations beaucoup plus importantes qu’à Mahé. Si vous prévoyez votre séjour sur l’une ou l’autre de ces îles, vous devez faire vos bagages en fonction des températures chaudes et des averses possibles.

​​Quelle est la meilleure période pour visiter les Seychelles ?

La meilleure période pour visiter les Seychelles est celle des vacances scolaires : les températures avoisinent généralement 29°C toute l’année et sont parfaites pour découvrir les Seychelles. La saison fraîche s’étend de la mi-septembre à la mi-novembre, ce qui en fait une période idéale pour explorer les îles et pratiquer des activités telles que le snorkeling et la plongée.

Les mois les plus chauds vont généralement de décembre à mars, mais les températures restent confortables même pendant cette période. La mer est plus calme en juillet et en août et de nombreux visiteurs viennent en profiter. Les Seychelles sont un endroit étonnant à visiter à tout moment de l’année, vous pouvez donc être sûr qu’un voyage ici sera mémorable, quelle que soit la période à laquelle vous décidez de partir !

Une croisière prévue ? Lisez cet article.

Quelles sont les activités à faire aux Seychelles en avril ?

​Les Seychelles offrent une variété d’activités à ses visiteurs pendant toute l’année. En avril, les conditions offrent aux voyageurs l’occasion de profiter de la plage et de pratiquer des activités nautiques telles que la natation, le snorkeling, la plongée sous-marine ou simplement se relaxer sur la plage. Les puissants vents alizés qui soufflent au mois d’avril fournissent également une excellente opportunité pour ceux qui aiment les sports nautiques tels que le kitesurf et la voile.

Une plage paradisiaque donnant vue sur un coucher de soleil

En outre, avril est le meilleur moment pour parcourir certains des parcs nationaux de l’île Mahé afin de profiter de magnifiques panoramas et pour s’immerger dans la faune locale. A Praslin, vous pouvez observer des oiseaux uniques dans le parc naturel Vallee De Mai, tandis qu’avec un peu plus de chance, vous pouvez également apercevoir des tortues de mer et des baleines.

Les lieux et activités incontournables aux Seychelles (petit classement subjectif à souhait !), 100 % adaptées à votre venue lors du mois d’avril :

  1. Visitez l’île de Mahé, la plus grande et la plus peuplée des Seychelles. Elle regorge de belles plages, de paysages verdoyants et de villages pittoresques. N’oubliez pas de visiter la capitale, Victoria, et son marché central animé.
  2. Faites une randonnée dans le parc national de Morne Seychellois, situé sur l’île de Mahé. Vous pourrez y admirer de superbes vues sur l’océan et la végétation luxuriante de l’île.
  3. De la plongée sous-marine dans les eaux turquoise des Seychelles et découvrez la richesse de sa vie marine. Vous pourrez y voir des poissons multicolores, des raies et même des tortues de mer.
  4. Visitez l’île de Praslin et son parc national de Vallée de Mai, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez une forêt tropicale luxuriante et la légendaire coco de mer, un fruit endémique aux Seychelles.
  5. Faites une croisière en catamaran et découvrez les îles voisines des Seychelles, comme l’île de La Digue, célèbre pour ses belles plages de sable blanc et ses rochers granitiques.

La Patagonie en septembre, ça vous dit ?

​Les Seychelles sont le lieu de vacances parfait pour les personnes à la recherche de relaxation et d’aventure. En avril, l’archipel des Seychelles offre des températures moyennes agréables, de faibles précipitations et des conditions météorologiques favorables à une variété d’activités divertissantes. Si vous souhaitez découvrir les îles seychelloises plus en profondeur, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Étrangères des Seychelles pour trouver des informations supplémentaires sur la météo, les activités sur les îles et autres informations utiles.

Articles recommandés